Étape 17, Les Clouzeaux – La Rochelle

Cette journée était celle du jeudi 4 août.

Après une super nuit à l'abri de la pluie, on se réveille avec un beau ciel bleu. On petit-dejeune avec Orthographe, le chien, car tout le monde dort encore. Sauf qu'avant de partir, tout le monde est de nouveau là pour nous dire au revoir et nous offrir quelques viennoiseries que nous mangerons au goûter de 10h.

Le départ

On reprend alors notre route de champs et de petits bourg, direction le parc régional du Marais poitevin.

Les champs

Rien à vraiment signaler, ce sont de longues routes agréables où l'on ne croise que des tracteurs conduits par des gens étonnamment jeunes.

La route

On suit l'itinéraire tranquillement, jusqu'à rejoindre la Vélodyssée juste après Triaize et ce chemin long et cabossé qui est maudit par Louise.

Le chemin

Là ça devient assez marrant car on commence à voir des canaux qui se croisent et se recroisent, en nombre remarquable. Au port de Sainte-Radegonde, il y en avait 8 au total, du jamais vu.

selfi

Sans surprise, nous en empruntons un, le Canal de Marans à La Rochelle, qui comme son nom l'indique, nous mènera jusqu'à La Rochelle. Il dure 15 kilomètres avec une chaussée pas incroyable, et cumulé à la fatigue, j'ai donc hâte d'arriver!

Après 100km, on arrive enfin chez Pierre qui nous prête son appartement pour les 4 prochains jours, merci beaucoup.

On se pose, on boit une bière, on mange des pâtes, on regarde des films, on fait la grasse-mat, on nettoie les vélos, on visite.. bref les vacances quoi !

La trace du jour :

Simon et Louise Toutes les photos ici