Étape 2, Mâcon – Chagny
Après une super nuit de sommeil en hamac (franchement, plus jamais je ne dors en tente si je peux dormir en hamac), un petit café a la fraîche, nous voilà partis de Mâcon en direction de Chalon-sur-Saône. Spolier: on a encore fait 95km au lieu de 70.
Aujourd'hui, rien à voir avec la veille. L'itinéraire via la véloroute 50 est tellement bien fléché que nous n'avons pas eu besoin de sortir le GPS.
Le long de la Saône
Louise fait comme moi
Nous avons longé la Saône à une bonne allure, et comme à midi nous avions fait 40km sur les 70 de fixés, on s'est dit qu'on pouvait prendre le temps de visiter Chalon et de trouver une nouvelle béquille pour Louise. La sienne avait pliée immédiatement sous le poids du vélo...
Seulement, il faisait chaud, très chaud aujourd'hui à Chalon. Après un coca bien frais en terrasse, on s'est dirigé vers le Décathlon pour une troisième béquille (Louise venait d'en plier une nouvelle).
Quand on pensait que notre journée allait se finir au camping municipal de Chalon, on s'est rendu compte qu'il était très peu fréquentable, et surtout sans arbre. Alors comme il était 17h et qu'on était encore en forme malgré la chaleur, on a décidé de pousser jusqu'à Chagny et de s'y installer pour la nuit. On a quitté la Saône pour rejoindre le Canal du Centre et l'Eurovélo 6.
L'écluse du jour :
Et le campement pour la nuit :
Il est temps maintenant d'aller faire la lessive et la vaisselle...
Merci à toutes et à tous de nous lire !! Des bisous à vous.
La trace du jour :
Simon et Louise Toutes les photos ici