Étape 22 bis, Bordeaux – le mariage

Journée du 13 août.

On se réveille après une bonne nuit de sommeil, et comme nous n'avons qu'une vingtaine de kilomètres à faire ce matin, on papote encore un peu avec Nicole et Jean-François. Vers 11h, on leur dit au revoir, on roule jusqu'au monoprix et on pique-nique dans un parc.

Le trajet fut très tranquille, mis à part cette montée raide de 20% sur quelques mètres qui nous donne un gros coup de chaud. Sinon, on sillonne à nouveau les coteaux emblématiques, dont le fameux...

château lafitte

Ça nous donne l'eau à la bouche, on est content d'aller au mariage de Louise et Antoine, deux amateurs de vin et de mets délicats.

Sur les coups de 15h, on arrive au Domaine de la Badine, lieu du mariage, notre destination finale. On regarde les kilomètres depuis la maison. 2048. On est heureux.

nous

On prend la douche, et Marie-Odile, la grande-tante de la mariée qui elle est venue en camping-car, nous invite à boire le café chez elle. Une rencontre qui est dans le digne prolongement du voyage.

On ne se rend pas bien compte que c'est finit. Ce beau voyage est conclu par le magnifique mariage de Louise, l'amie de Louise. On y revoit plein de gens qu'elle affectionne, on s'embrasse, on rit, on boit, et on mange, entre autres,... de la semoule. Bien évidemment, dans un tajine succulent, pas notre semoule du voyage hein!

Louise et Antoine

Je vous écris du train du retour, celui qui nous ramène à la maison, après que Véronique, la mère de Louise, nous ai aidé à traverser la diagonale du vide en voiture.

Ce voyage n'est que le premier, soyez-en certains. Nous avons plein de projets, de rêve et d'imagination. Ce n'est que le premier mais il a déjà fait beaucoup. Aujourd'hui, je n'angoisse plus à l'idée de ne pas savoir où je vais dormir le soir, de camper dehors, d'aller chez des gens que je ne connais pas, d'avoir chaud sur le vélo, de ne manger que du thon et de la semoule, d'être cracra.

Encore merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, encouragés, accueillis, félicités, ça nous a vraiment fait chaud au cœur.

À bientôt sur les routes,

Simon et Louise Toutes les photos ici