Étape 3, Chagny – Palinges

Ce matin au café, Louise m'a appris qu'il y avait eu un feu d'artifice la veille. Je dormais tellement que je ne l'ai pas entendu.

Au café

On est parti à 10h. Ce n'était vraiment pas à la fraîche. En plus journée caniculaire à nouveau, bravo les gars.

On a repris notre trajet sur l'eurovélo 6, le long du Canal du Centre que nous suivrons jusqu'à Digoin. Au fil de l'eau, nous écoutons Fip, et nous roulons sur le chemin de halage et la départementale.

La D974 transformée en véloroute D974

Parfois, nous passons aussi dans la forêt, havre de fraîcheur où nous nous ressourcessons.

La forêt

Vers midi, nous avons trouvé une boulangerie de l'autre côté du canal. Alors, comble de la francophonie, j'ai posé mon vélo sur sa béquille, pris le pont de l'écluse, et acheté ma baguette. Joyeux fête nationale, vive la France.

baguette écluse

L'après-midi fut moins reposante. Une fois passé Montceau-les-Mines (la “grosse” ville locale), on a mangé 900 mètres de dénivelé positif sous le cagnard. C'était quand même marrant.

Petit astuce quand vous avez chaud et soif. Sur l'excellente application de cartographie OSMand, il suffit de chercher “eau potable” pour voir tous les points d'eau à proximité. Ça nous a sauvé quelques fois aujourd'hui.

Louise a la fontaine

On a continué sur dans la forêt, jusqu'à arriver à Palinges, ou nous allons bivouacer pour la première fois après avoir mangé au restaurant du camping. Faut pas se laisser aller !

La forêt

Le demi

Voilà, aujourd'hui je voulais dire merci à Benjamin qui m'a prêté ses sacoches pour l'été et qui je sais, suit le blog.

Bisous à vous, et comme d'habitude, la trace du jour: 74km et 900m de positif.

Simon et Louise Toutes les photos ici