Étape 4, Palinges – Bourbon-Lancy

Pont-Canal Le pont-canal de Digoin

Après une super soirée au camping de Palinges où nous avons discuté avec deux autres cyclistes et mangé ce fabuleux pavé de bœuf sur un pavé de pierre

pavé de bœuf

tchin Nous sommes partis nous coucher dans nos hamacs, comme d'habitude.

Les hamacs

Après une nuit de sommeil un peu agitée dû à une chouette en rut, nous avons petit-déjeuné au bord du lac. Franchement sympa, on ne va pas se mentir.

petit déjeuner en terrasse

Quelques étirements et achat de saucissons au marché du village, nous sommes partis affronter ces derniers cols qui nous restait à gravir. Ce qui explique les 600m de dénivelé positif du jour.

Nous arrivons enfin à Digoin, ville où nous quittons le Canal du Centre pour rejoindre la Loire. Nous avons d'ailleurs déjeuné avec une jolie vue.

La Loire

L'après-midi fut plus tranquille. On a passé ce magnifique pont-canal et on a rejoint le Canal Latéral à la Loire pour arriver jusqu'à Bourbon-Lancy, où nous bivouquerons cette nuit, au bord de la Loire Sauvage. 79km pour aujourd'hui.

Après une petite bière dans la vieille ville, une douche solaire qui n'avait pas trop chauffée, et un morceau de saucisson, on mange nos œufs dur qui ont pris trop longtemps pour cuire, et au dodo !

Louise remplit l'eau

Bisous à toutes et tous !

La trace du jour:

Simon et Louise Toutes les photos ici